VIDEO. Agadir: les autorités mènent la chasse aux tentes sur les plages

Publié le
Plage Maroc
Des tentes improvisées sur une plage au Maroc. @DR

La vidéo d’un caïd arrachant les draps accrochés à des parasols sur une plage d’Agadir, relayée récemment sur les réseaux sociaux, fait réagir la Toile, entre étonnement et encouragement.

Les parasols transformés en tentes pullulent sur les plages marocaines en cet été. Peu esthétiques, ces installations gênent la vue et dérangent les autres vacanciers, en plus de défigurer le paysage balnéaire.

Face à ce phénomène, des villes ont décidé de réagir. C’est le cas d’Agadir, où un arrêté municipal interdit ces installations sur les plages de la ville. Et les autorités veillent scrupuleusement à l’application de cette loi, comme on peut le voir dans cette vidéo d’un caïd arrachant les draps accrochés aux parasols sur une plage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H24Info (@h24info.ma)

Le but de cette action est clair: redonner aux plages leur charme et leur esthétique. De plus, l’arrêté du Conseil communal de la capitale du Souss interdit de cuisiner, d’utiliser des matériaux inflammables, ou encore d’exercer toute forme de commerce. Une mesure dont d’autres villes du Royaume gagneraient à s’inspirer.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

VIDEO. Agadir: les autorités mènent la chasse aux tentes sur les plages

S'ABONNER
Partager
S'abonner