Vidéo. À Tanger, Édouard Philippe rencontre Nizar Baraka et Mounir Laymouri

Publié le
Édouard Philippe,Nizar Baraka,Mounir Laymouri,Tanger,Ports,Le Havre,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Édouard Philippe et Nizar Baraka, mercerdi 11 mai 2022, à Tanger. Photo: Ministère de l'Equipement et de l'eau.

En déplacement à Tanger pour participer à la Conférence internationale des villes et des ports, l’ancien Premier ministre français s’est entretenu avec Nizar Baraka et Mounir Laymouri. 

Édouard Philippe s’est entretenu, mercredi à Tanger, avec Nizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’eau et Mounir Laymouri, maire de Tanger. L’ancien Premier ministre français, maire du Havre, préside en effet l’Association internationale villes et ports (AIVP) qui organise la 17e Conférence internationale des villes et des ports, à Tanger.

Pendant leur entretien, Nizar Baraka a indiqué que le Maroc a pu réaliser de grands progrès dans les secteurs des infrastructures et des ports et qu’il prévoit investir environ 15 milliards de dirhams dans le secteur portuaire au cours de l’année 2022.

Il a aussi souligné que le projet du port de Dakhla Atlantique « jouera un rôle central dans les domaines de la pêche, du commerce, de l’énergie, de l’agriculture et du tourisme », indique un communiqué du ministère de l’Equipement et de l’eau.

Lire aussi: Politique de l’eau: Nizar Baraka expose la vision marocaine à Dakar

Édouard Philippe a de son côté indiqué qu’il avait échangé avec Nizar Baraka, autour des stratégies adoptées par le Maroc dans les secteurs portuaire et hydraulique et ce, « à la lumière des changements climatiques que connait la région en général ».

Il a aussi exprimé son intérêt vis-à-vis des projets stratégiques accomplis par le Maroc, notamment ceux liés aux stations de dessalement de l’eau, souligne la même source.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. À Tanger, Édouard Philippe rencontre Nizar Baraka et Mounir Laymouri

S'ABONNER
Partager
S'abonner