Une Marocaine qui a prêté allégeance à Daech expulsée d’Espagne

Publié le
Photo: illustration.

Une femme de nationalité marocaine a été expulsée d’Espagne après avoir prêté allégeance à l’Etat islamique sur son téléphone portable. 

Selon la Guardia civil espagnole, cette femme constituait un danger pour la sécurité nationale espagnole. La Marocaine aurait consulté des chaînes qui diffusaient des décapitations et montraient comment fabriquer des explosifs.

Le contenu trouvé sur ses deux téléphones portables lui a coûté un ordre d’expulsion du territoire espagnol, rapporte le journal en ligne espagnol El Confidencial Digital.

Selon ce dernier, l’intéressée est mariée, a des enfants et résidait jusqu’ici en Espagne. La décision de son expulsion a récemment reçu l’aval de la Cour nationale espagnole. En outre, un recours fait par cette femme pour tenter de l’annuler, a été rejetée.

Tout indique que cette femme, ou un de ses proches, était impliquée dans une enquête judiciaire. Le tribunal d’instruction numéro 3 de la ville de Murcie, dans le sud de la péninsule, avait ouvert en 2018 une procédure préliminaire, dans le cadre de laquelle une perquisition avait été effectuée.

Deux téléphones portables avaient alors été saisis, poursuit la même source.

Lire aussi: Safi: un partisan de Daech qui préparait un plan terroriste au Maroc arrêté 

« D’après l’analyse des téléphones, une énorme collecte et consommation de matériel multimédia à caractère terroriste, émis par les principaux producteurs de médias associés à l’organisation terroriste djihadiste Daech, a été révélée », soulignait alors une direction de la Guardia civil.

Les gardes civils espagnols ont également conclu que l’utilisateur de ces téléphones portables dans lesquels du matériel de propagande de Daech a été retrouvé, était « sans aucun doute », la femme en question.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Une Marocaine qui a prêté allégeance à Daech expulsée d’Espagne

S'ABONNER
Partager
S'abonner