Une caravane marocaine soigne 1500 personnes en Angola

Publié le
caravane, marocaine, soigne, Angola,

Environ 1500 ressortissants angolais ont bénéficié de soins médicaux offerts par des médecins marocains, dans plusieurs spécialités, lors d’une caravane médicale organisée la semaine dernière dans ce pays d’Afrique australe.

Cette opération organisée avec le soutien de l’ambassade du Maroc à Luanda, a connu la participation de plus de 20 médecins marocains, dont des chirurgiens, qui ont fait le déplacement en Angola pour cette opération qui a atteint un nombre plus élevé de patients que prévu.

Les médecins marocains, ont été reçus par la première dame de l’Angola, Ana Dias Lourenço, l’occasion de faire le point sur l’opération et examiner des projets similaires qui seront mis en œuvre dans l’avenir.

Selon les données publiées par les médias angolais, sur un total de 1.433 patients qui ont été pris en charge par l’équipe marocaine, 511 ont subi six types d’interventions chirurgicales, considérées comme complexes, et 922 autres ont été consultés.

Parmi les interventions réalisées figurent 145 en pédiatrie, 136 en ophtalmologie, 127 en oto-rhino-laryngologie, 56 en chirurgie générale et 24 en gynécologie.

La caravane médicale marocaine s’assignait parmi ses objectifs de réduire la liste d’attente dans les différentes unités hospitalières de l’Angola et de soigner des patients qui devaient se rendre à l’étranger pour leurs soins.

L’opération a permis au gouvernement angolais d’économiser des ressources financières importantes, écrit la presse locale, citant les difficultés éprouvées par le ministère de la Santé d’envoyer des personnes pour recevoir des soins à l’étranger.

Après Luanda, la province de Cuando Cubango devra accueillir au cours de 2020 une opération similaire dans le cadre d’une action conjointe entre les médecins marocains et angolais. (MAP) AO

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Une caravane marocaine soigne 1500 personnes en Angola

S'ABONNER
Partager
S'abonner