Un vol Tanger-Barcelone dérouté vers Casablanca après une collision avec un oiseau

Publié le
airbus a320 air arabia (2)
Un avion de la compagnie Air Arabia. Crédit: DR

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc en partance de Tanger pour Barcelone a été dérouté vers Casablanca suite à une collision avec un oiseau. 

Un Airbus A320-200 de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc reliant Tanger à Barcelone a dû changer son itinéraire suite à une collision avec un oiseau à environ 3.000 m d’altitude, vendredi dernier.

Selon le site spécialisé Aviation Herald, suite à l’incident, l’avion a été dérouté vers l’aéroport de Casablanca, où il a atterri en toute sécurité, une heure après l’incident.

Bien qu’il n’y ait eu aucun dégât humain ou matériel notable, un avion de remplacement a atteint Barcelone avec un retard d’environ six heures et demie.

Lire aussi. Violente altercation à bord d’un vol Agadir-Londres, l’avion dérouté vers Marrakech

Un autre incident aérien est survenu le lendemain. Un avion de Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Monrovia, a fait une sortie de piste à l’aéroport de la capitale libérienne suite à de fortes de pluies.

En effet, l’appareil a fait une embardée au moment de toucher le tarmac, déviant de sa trajectoire vers la gauche, pour se retrouver au-delà du bord de la piste, avant de revenir sur l’axe central. Heureusement, aucun dégât n’est à déplorer.

Selon RAM, «l’aéroport de Monrovia se trouve dans une zone humide, à proximité d’un lac. En outre, les conditions climatiques étaient assez difficiles ce matin du samedi, rendant l’adhérence de la piste un peu plus précaire que d’habitude». Une enquête a été ouverte.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Un vol Tanger-Barcelone dérouté vers Casablanca après une collision avec un oiseau

S'ABONNER
Partager
S'abonner