Un pédophile britannique décède à la prison de Tétouan

Publié le
prison (2)
Dans une prison. Crédit: DR

Un pédophile, incarcéré depuis 2014 au Maroc pour l’enlèvement et le viol de trois jeunes filles, décède en prison. Il s’agit d’un ressortissant britannique multirécidiviste, condamné à 20 ans de prison ferme à Tétouan.

D’après les informations relayées par le journal Echos, le condamné est un ancien enseignant et concepteur de terrains de jeux. L’affaire remonte en juin 2013, lorsque cet individu a été arrêté dans une station-service de Tétouan où des passants avaient entendu des cris d’enfant en provenance de sa voiture immatriculée en Espagne. L’homme était également accusé d’enlèvement et de tentative de viol sur deux autres fillettes, à Tétouan et à Chefchaouen.

Lire aussi: Tanger: une ONG s’indigne de l’allègement en appel de la peine de 8 à 3 ans d’un pédophile espagnol

D’après la même source, cet individu avait déjà été emprisonné pendant six ans au Royaume-Uni pour une tentative d’enlèvement d’une jeune fille de cinq ans en 2007.

Suite à son décès au Maroc, un porte-parole du ministère des Affaires Etrangères du Royaume-Uni a déclaré : « Nous soutenons la famille d’un Britannique suite à son décès au Maroc et sommes en contact avec les autorités locales », conclut le média.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Un pédophile britannique décède à la prison de Tétouan

S'ABONNER
Partager
S'abonner