Sahara marocain: un drone des FAR neutralise plusieurs membres du Polisario

Publié le
Une attaque de drone marocain tue plusieurs membres du Polisario
Photo archive © DR.

Des séparatistes de la milice du Polisario en provenance d’Algérie qui tentaient de franchir le mur de défense marocain, ont été tués, mardi 5 novembre, par un tir de drone des Forces armées royales (FAR).

Quatre véhicules du Polisario dans la localité de «Gleibat El Foula», située à l’est du Mur des Sables, ont tenté de forcer la défense marocaine avant d’être neutralisés par un drone des Forces armées royales (FAR), révèle notre confrère Yabiladi.

Le bilan provisoire fait état de deux morts et trois blessés. « Dans des messages audio, des Sahraouis des camps de Tindouf avancent aussi le même chiffre », précise le site.

Lire aussi. Sahara marocain: un projet de « partition » soumis à l’ONU rejeté par le Maroc et le Polisario

Ces tentatives d’entrée en territoire marocain depuis l’Algérie, à partir de Tindouf où la milice du Polisario détient son QG, sont nombreuses et se sont intensifiées depuis que les séparatistes ont annoncé leur retrait de l’accord de cessez-le-feu de 1991.

Si le Maroc reste attaché à l’accord de cessez-le-feu, il se réserve le droit de répondre à toute provocation, comme ce fut le cas ce mardi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sahara marocain: un drone des FAR neutralise plusieurs membres du Polisario

S'ABONNER
Partager
S'abonner