Un incendie qui fait rage sur les hauteurs de l'île portugaise de Madère depuis une…
Un autocar totalement calciné sur la route Tétouan-Chefchaouen
Publié leUn incendie s’est déclaré ce vendredi dans un bus de voyageurs sur la route nationale reliant Tétouan à Chefchaouen, provoquant l’interruption de la circulation pendant plus de deux heures.
Une tragédie évitée de justesse. Un incendie s’est déclaré de manière «soudaine» ce vendredi matin dans un autocar sur la route nationale N°2 reliant Chefchaouen à Tétouan, près de la commune rurale de Beni Hssen.
Le pire a été évité grâce au chauffeur. Selon des sources concordantes, ce dernier a arrêté le véhicule au milieu de la route après avoir remarqué de la fumée à l’intérieur, puis il a appelé les passagers à descendre. L’incendie s’est déclenché quelques instants plus tard.
Les mêmes sources indiquent que l’incident n’a pas causé de blessures parmi les passagers, mais le bus est devenu une simple carcasse métallique moins d’une heure après le début de l’incendie. La circulation entre Tétouan et Beni Hssen, ainsi qu’entre Tétouan et Chefchaouen, a été par contre interrompue pendant un bon moment.
Lire aussi. Au moins cinq morts dans une collision sur la route entre Misour et Outat El Haj
Les autorités locales et les éléments de la Gendarmerie royale se sont rendus rapidement sur les lieux du sinistre et ont tenté de rétablir la circulation sur la route nationale après l’intervention des services de la Protection civile.
Une enquête a été ouverte par les autorités locales et les services de la Gendarmerie royale, sous la supervision du parquet de Tétouan, pour déterminer les circonstances de l’incendie.