Turquie: 99 personnes arrêtées et soupçonnées d’appartenir à Daech

Publié le
Türkiye: arrestation de 99 personnes soupçonnées d'appartenir à Daech
Türkiye: arrestation de 99 personnes soupçonnées d'appartenir à Daech @ DR

La Turquie a annoncé, vendredi, l’arrestation de « 99 personnes soupçonnées » d’appartenir à l’organisation terroriste Daech (État Islamique) dans 26 provinces du pays, a annoncé le ministère turc de l’Intérieur.

« 99 suspects ont été arrêtés il y a trois jours dans le cadre d’opérations synchronisées dans 26 provinces, dont Istanbul, Ankara et Izmir », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, dans un message sur la plateforme X. « Nous ne tolérerons aucun terroriste », a-t-il ajouté, affirmant que la Türkiye n’a qu’un seul objectif, celui de combattre sans hésitation « jusqu’à ce que le dernier terroriste soit éliminé ».

Les arrestations ont eu lieu dans tout le pays, notamment dans la capitale Ankara, Izmir à l’ouest, Kayseri et Konya au centre, Gaziantep, Adana, Hatay et Kahramanmaraş au sud, et Elazig et Bingöl à l’est, selon le ministère. La Türkiye annonce régulièrement l’arrestation de membres présumés de l’organisation extrémiste. Une précédente opération, réalisée en mars dernier, avait concerné 147 personnes.

Le ministère turc de l’Intérieur a également annoncé, plus tôt cette année, l’arrestation de 2.919 personnes soupçonnées d’avoir des liens avec l’organisation extrémiste ISIS.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Turquie: 99 personnes arrêtées et soupçonnées d’appartenir à Daech

S'ABONNER
Partager
S'abonner