Tribunal de Salé: report de l’affaire de 13 opposants à la normalisation

Publié le
Le tribunal de Salé reporte l'affaire de 13 opposants à la normalisation au 17 octobre
Des militants anti-normalisation accompagnés de leurs avocats à la sortie du tribunal de première instance de Salé, le 26 septembre 2024 © Front marocain de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation

Le tribunal de première instance de Salé a reporté, ce jeudi, l’examen du dossier des 13 activistes anti-normalisation avec Israël. Ces derniers sont poursuivis suite à un appel à manifester au boycott d’un supermarché de la ville, le 17 octobre prochain.

Les militants du Front marocain de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation sont accusés de «participation à une manifestation non autorisée» et «incitation à la manifestation» pour l’un d’entre eux, en lien avec une protestation appelant à boycotter le groupe de grande distribution Carrefour, perçu comme un soutien à Israël, le 25 novembre 2023.

La liste des accusés inclut Madmad Tayeb, Abdelilah Benabdeslam, Ben Saka Khaled, Abdelmajid Chhiba, Salheddine Tayeb, Badreddine Jbara, Soufiane El Mansouri, Abdelouahed Rachad, Redouane Rifaï Redouane, Abdelilah Mellouki, Anas Boustani, Abderrazak Amer et Moihammed Sahnoun.

Le Front marocain de soutien à la Palestine et de lutte contre la normalisation a déclaré dans un communiqué que les forces de l’ordre avaient eu recours à la force pour disperser la manifestation.

Dans son communiqué publié à la suite de l’audience, le Front a estimé que «des dossiers avaient été fabriqués contre ces treize militants, considérant le procès comme un acte politique visant à réprimer le soutien à la Palestine et la lutte contre la normalisation».

Le Front a appelé, avec des organisations et des militants des droits humains, «à l’arrêt des poursuites et à l’abandon des charges, ainsi qu’à la cessation de toute forme de répression contre les opposants à la normalisation».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tribunal de Salé: report de l’affaire de 13 opposants à la normalisation

S'ABONNER
Partager
S'abonner