Tourisme: l’ONMT lance les campagnes «Aji» et «We are Open»

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Après la campagne «Ntla9awfbladna», l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance deux campagnes simultanées pour promouvoir la destination Maroc, l’une pour le tourisme national, l’autre en direction des marchés internationaux.

La reprise touristique est là. L’ONMT déploie ainsi deux opérations de promotion: «Aji» et «We are Open», pour «donner les moyens de relancer l’engouement autour de l’offre Maroc et de raffermir son attractivité, en tant que destination accessible, sûre et dépaysante, offrant une diversité d’expériences sans égal», indique un communiqué de l’office.

D’abord, la campagne «Aji» s’articule autour de quatre thématiques correspondant aux différentes aspirations pouvant motiver la consommation dans un style populaire à travers une série d’invitations formulées en darija, explique l’ONMT.

« Aji t’ktachef » invite ainsi à la découverte culturelle du patrimoine historique (des monuments ou des médinas) mais aussi gastronomique, « Aji t’7erek » propose une évasion à travers l’aventure et les activités sportives en plein air, « Aji t’mendar » propose de se plonger dans la dimension naturelle de paysages époustouflants et de belles vues. Enfin « Aji t’rta7 » est une incitation à la détente et au plaisir de moments festifs.

Dans un deuxième temps, et depuis le 7 février, une capsule vidéo événementielle, sous l’accroche «We are Open» bénéficie d’une forte amplification à travers les réseaux sociaux les plus fréquentés (Facebook, Instagram et Tiktok) pendant une période de trois semaines, en direction de cinq marchés stratégiques: France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne et États-Unis.

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«En direction de l’international, la campagne se déploie sur trois phases, afin de capter l’attention des voyageurs potentiels et d’amorcer une reprise dynamique dès la saison hiver en cours et pour les vacances de printemps à venir», indique le communiqué.

À partir de la fin février, il s’agira de maximiser la portée de l’opération à travers la publication de contenus vidéo inspirants intitulés «Visit Morocco Originals». Ceux-ci mettront en scène les thématiques alimentant l’image de grande diversité de l’offre Maroc et répondant aux multiples aspirations des voyageurs: culture, nature, mer, montagne et désert, sport ou évasion…

Par ailleurs, sur le segment domestique, un dispositif d’influence est également prévu, durant toute la semaine du 14 février, afin de renforcer la notoriété de la marque «Ntla9awfbladna» à travers deux concepts innovants. L’opération de chasse au trésor «Maroc Trip» mettra en compétition dans un parcours expérientiel deux équipes d’influenceurs marocains, un «team jeunes» et un «team famille» partant à la découverte des régions du Maroc. Par ailleurs le concours photo sur Instagram «#Nsafro_Wnchoufo_Challenge» mobilisera des talents marocains et leurs communautés

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