Le tribunal de première instance de Tiznit a rendu ce lundi 5 août son verdict…
Tétouan: vingt enfants victimes d’une intoxication dans une colonie de vacances
Publié leL’hôpital régional de Sania R’mel à Tétouan a accueilli, hier samedi 17 août 2024, 20 enfants victimes d’une intoxication alimentaire.
Les enfants, qui passaient leurs vacances d’été dans un camp sur la plage d’Azla (15 km de Tétouan), avaient consommé des sandwichs d’un fast-food avant de présenter des symptômes d’intoxication tels que des douleurs abdominales aiguës. Ils ont été urgemment transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Dans une déclaration à la chaîne 2m, Hicham Hayoun, le surveillant général de l’hôpital de Tétouan, a confirmé que les cas arrivés à six heures du matin ont été immédiatement examinés par un médecin urgentiste.
Bien que la plupart des cas aient été légers, quatre d’entre eux ont nécessité une attention particulière en raison de douleurs abdominales sévères et de fièvre. Tous les enfants ont reçu les traitements nécessaires et ont quitté l’hôpital après amélioration de leur état.
À la suite à cet incident, le gouverneur de la province de Tétouan a ordonné la formation d’une commission mixte pour se rendre sur les lieux de l’accident afin de suivre les enquêtes et de vérifier le respect des normes de sécurité sanitaire dans le camp.
L’incident a ravivé le débat sur la négligence des autorités dans le contrôle des établissements commerciaux, en particulier ceux traitant des aliments, mettant en danger la vie des citoyens, notamment des enfants.
L’affaire a suscité une large indignation et a soulevé des questions sur la rigueur des mesures prises pour garantir la sécurité alimentaire en été, une période de forte affluence dans les restaurants et fast-foods, particulièrement pour les enfants, plus vulnérables aux risques.