Tétouan: démantèlement d’un réseau de falsification de documents d’immatriculation des voitures

Publié le
Démantèlement d'un réseau de falsification de documents d'immatriculation de véhicules à Tétouan
© DR.

La Brigade régionale de la police judiciaire (BRPJ) de Rabat a déféré, jeudi, devant le parquet de la cour d’appel, 22 personnes, dont des fonctionnaires, des dirigeants d’entreprises, pour leur implication présumée dans un réseau criminel actif dans la falsification et l’utilisation de documents d’immatriculation de véhicules.

L’enquête a débuté après un audit qui a révélé l’implication de fonctionnaires du centre d’immatriculation des véhicules de la ville de Tétouan dans un trafic de faux documents de propriété et d’immatriculation de plus de 300 véhicules. L’enquête a révélé que plusieurs véhicules enregistrés au centre ces dernières années, une fois vérifiés dans la base de données d’Interpol, étaient répertoriés comme volés dans plusieurs pays européens. D’autres véhicules avaient été importés selon la procédure normale, avant que leurs documents de douane et de propriété ne soient falsifiés.

Lire aussi: Insolite. À Berkane, une cinquantaine de véhicules portent la même plaque d’immatriculation

Les fonctionnaires suspects étaient en relation avec des courtiers, des commerçants et des employés des services administratifs chargés de la certification des signatures et de l’état civil, précise la même source.

Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête, sous la supervision du parquet compétent, afin de clarifier toutes les circonstances, les détails et les motifs de cette affaire, ainsi que de déterminer les actes criminels imputés à chacun des arrêtés avant leur présentation devant la justice.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tétouan: démantèlement d’un réseau de falsification de documents d’immatriculation des voitures

S'ABONNER
Partager
S'abonner