Tennis: Roger Federer annonce sa retraite pour des raisons de santé
Publié leLa légende du tennis, le Suisse Roger Federer, a annoncé dans un communiqué sa retraite au terme de la Laver Cup, compétition qui se déroulera à Londres du 23 au 25 septembre.
Triste jour pour le monde du tennis. « La Laver Cup la semaine prochaine à Londres sera mon dernier évènement ATP », a publié sur les réseaux sociaux Roger Federer, 41 ans, détenteur de 20 titres du Grand chelem durant sa longue carrière.
— Roger Federer (@rogerfederer) September 15, 2022
To my tennis family and beyond,
With Love,
Roger pic.twitter.com/1UISwK1NIN— Roger Federer (@rogerfederer) September 15, 2022
« De tous les cadeaux que le tennis m’a donnés au fil des ans, le plus grand, sans aucun doute, a été les gens que j’ai rencontrés en cours de route: mes amis, mes concurrents et surtout les fans », a-t-il confié.
Lire aussi: Tennis: Kyrgios devant un tribunal australien en octobre
« Les trois dernières années m’ont présenté des défis sous forme de blessures et d’opérations. J’ai travaillé dur pour retrouver une forme complète. Mais je connais aussi les capacités et les limites de mon corps, et le message qu’il m’a adressé ces derniers temps a été clair », poursuit la légende du tennis.
Roger Federer a joué plus de 1.500 matchs en 24 ans. « Le tennis m’a traité plus généreusement que je n’aurais jamais rêvé, et maintenant je dois reconnaître quand il est temps de mettre fin à ma carrière », explique-t-il.
Legend of the game.@rogerfederer 🧡 pic.twitter.com/zztdM9THmc
— Roland-Garros (@rolandgarros) September 15, 2022