Les Marocains sont sous le choc suite à l’odieux crime qui a secoué la région…
Tendance: pourquoi les touristes marocains préfèrent les plages espagnoles
Publié leL’an dernier, quelque 300.000 Marocains ont visité l’Espagne et cet engouement a même progressé en 2024, avec une hausse de 13% au premier semestre 2024. Autre phénomène révélé par L’Office espagnol du tourisme, nos compatriotes ont un faible pour les plages de la Costa del Sol, largement plébiscitées pour plusieurs raisons.
Le site espagnol de promotion touristique, Spain Info, rapporte qu’en 2023 près de 300.000 touristes marocains ont visité l’Espagne et en particulier la Costa Del Sol pour profiter de ses plages.
Selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al-Maghribia, les plages espagnoles sont même devenues un lieu de retrouvailles pour les Marocains avec leurs familles résidant en Europe, pour passer des vacances ensemble.
Parmi les raisons invoquées, le calme et la propreté des plages espagnoles, mais aussi les prix d’hébergement imbattables proposés sur la côtes méditerranéenne ibérique. Rien à voir avec l’ambiance souvent anarchique de nos plages, entre joueurs de foot, loueurs de chaises ou encore de parasols habillés à la mode burkini…