Les éléments de la police judiciaire de Nador ont interpellé samedi matin, en coordination avec…
Tarifa: démantèlement d’un trafic de voitures de luxe volées en Europe et destinées au Maroc
Publié leLa Guardia Civil a annoncé avoir intercepté au port de Tarifa 16 voitures de luxe qui étaient censées être expédiées au Maroc. Détails.
Des voitures de luxe volées aux quatre coins de l’Europe allaient être expédiées au Maroc. Un trafic démantelé par la Guardia Civil. Selon la presse espagnole, il s’agit d’un réseau criminel dont le mode opératoire est de voler des voitures « haut de gamme » sur commande pour ensuite les expédier en Afrique à travers le Royaume.
Le port de Tarifa est l’un des ports préférés de ces organisations criminelles. Cette opération policière a permis de saisir pas moins de 16 voitures volées alors qu’elles étaient censées débarquer à Tanger. Les véhicules étaient munis de fausses plaques d’immatriculation et de faux documents. Au total, il y a eu 16 voitures et 6 motos dont un quad.
Lire aussi: Algésiras: saisie de 15 voitures de luxe volées à destination du Maroc
Parmi les voitures de luxe récupérées, il y a une Porsche 911 Carrera, volée au Danemark d’une valeur de 125.000 euros, ou encore d’une Audi RS6 volée en Allemagne, évaluée à plus de 225.000 euros.
Les autorités espagnoles ont interpellé neuf individus tandis que sept autres suspects font l’objet d’enquêtes pour vol, usage de véhicules volés, recel et falsification de documents. Les voitures ont été renvoyées vers les pays d’origine de leurs propriétaires dans le cadre de leurs restitutions.