Deux frères ont trouvé la mort par noyade après avoir été emportés par un courant d’eau usée dans la région de Taounate.
Le drame a eu lieu dans l’après-midi du dimanche 5 février, dans la petite commune de Tissa, située dans la province de Taounate, dans le nord du Maroc.
Selon plusieurs sources médiatiques, les deux frères, âges entre 6 et 13 ans, étaient en train de jouer au ballon près de l’embouchure d’un courant des eaux usées. Personne ne sait exactement comment ils se sont noyés. Selon une source sur place citée par Alyaoum24, l’un des frères aurait tenté de sauver le deuxième, mais ils auraient été tous les deux emportés par le courant.
Les autorités locales, la gendarmerie, des éléments de la protection civile se sont déplacés sur le lieu de l’accident. Ils ont supervisés l’opération de récupération des corps des deux enfants, avant qu’ils ne soient transférés à l’hôpital Al Ghassani à Fès.
Lire aussi: Inezgane: une femme meurt après un avortement traditionnel
Une autopsie des corps des victimes a été ordonnée dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision parquet compétent, afin de déterminer les circonstances exactes du drame.