Tanger: scandale de falsification des documents de visa par des courtiers

Publié le
visapasseportmarocain

Le consulat d’Espagne à Tanger tire la sonnette d’alarme quant à un grand nombre de courtiers falsifiant des documents soumis pour les demandes de visa Schengen. Une enquête a été ouverte par le ministère public du Royaume. 

Selon le site Schengen.News, le consulat d’Espagne à Tanger fait face une vague de documents falsifiés par des courtiers. Certains demandeurs de visa marocains font appels à ces derniers pour compléter leurs dossiers de demande, mais ces courtiers le font de manière illégale. 

Le consulat en question a déposé une plainte auprès du ministère public au vu de la gravité et du nombre de documents falsifiés reçus. La même source indique que pas moins de dix personnes, issues de différents quartiers de la ville du nord du Maroc, seraient impliquées dans cette affaire. 

Pour cette fraude, les courtiers en question produisent de faux relevés bancaires dans le but de prouver une certaine stabilité financière des demandeurs. “Selon les autorités espagnoles, ces fraudes nuisent à la crédibilité de la procédure de délivrance des visas et, dans le même temps, suscitent des inquiétudes quant à la sécurité du système”, explique le site spécialisé dans l’actualité Schengen.

Lire aussi: Rapport: les 5 pays qui accordent le plus facilement le visa Schengen aux Marocains

L’on avance également que les bénéficiaires de visa Schengen touristiques à l’aide de documents falsifiés sont en réalité des candidats à l’immigration irrégulière. Parallèlement, le procureur du Roi a ordonné une enquête approfondie afin d’identifier tous les individus impliqués, en plus des 10 suspects. 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tanger: scandale de falsification des documents de visa par des courtiers

S'ABONNER
Partager
S'abonner