Les assemblées générales extraordinaires des actionnaires de Tanger Med Port Authority (TMPA) et Tanger Med…
Tanger Med: interception de 182.200 flacons de médicaments placés sous contrôle international
Publié leLes éléments de la Sûreté nationale de Tanger ont avorté, au port de Tanger Med, une tentative de contrebande illégale de produits pharmaceutiques.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé ce vendredi affirmé que les autorités de la ville de Tanger ont intercepté une tentative de contrebande de 182.200 flacons de médicaments. Les médicaments saisis ont été fabriqués à partir de substances stupéfiantes placées sous contrôle international, précise la même source.
Et d’ajouter que les produits pharmaceutiques interceptés se trouvaient à bord d’un navire en provenance d’un pays asiatique et à destination d’un pays d’Afrique de l’Ouest.
#التعاون_الأمني_الدولي
ميناء طنجة المتوسط.. إجهاض محاولة للتهريب غير المشروع، باستعمال بيانات شحن مزورة، لما مجموعه 182.200 قنينة دواء مصنع من مواد مخدرة خاضعة للمراقبة الدولية، كانت على متن باخرة قادمة من دولة أسيوية ومتوجهة نحو دولة في غرب إفريقيا. pic.twitter.com/uDfvW6v0VT— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) August 9, 2024
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de la DGSN pour lutter contre la contrebande et la commercialisation de produits qui peuvent représenter un danger pour la sécurité et la santé des personnes et des biens.