Syrie: Moscou dit avoir bombarder des groupes « extrémistes »

Publié le
syria conflict jihadists
Des djihadistes passent devant une photo du président syrien Bashar al-Assad le long de l'autoroute internationale Alep-Damas M5, dans la zone nord-ouest récemment capturée de Khan al-Assal, le 29 novembre 2024. (Photo de Omar HAJ KADOUR / AFP)

L’armée russe a annoncé vendredi que son aviation bombardait des groupes « extrémistes » en Syrie, en soutien des forces du régime, ont annoncé les agences russes.

Les jihadistes et leurs alliés sont entrés plus tôt vendredi à Alep, la deuxième ville de Syrie, après deux jours d’une offensive éclair contre le régime, qui met fin à des années de calme relatif dans le nord-ouest syrien.

« L’armée de l’air russe effectue des frappes sur les matériels et les hommes des groupes armés illégaux, sur les positions, les stocks et l’artillerie des terroristes », a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense cité par les agences russes.

Selon ce porte-parole, 200 combattants ont été « éliminés » dans les dernières 24 heures.

Lire aussi. Syrie: les djihadistes s’approchent de la ville d’Alep, plus de 240 morts

L’AFP n’est pas en mesure de vérifier ces informations.

« L’opération visant à repousser l’attaque des extrémistes continue », a déclaré Oleg Ignasiouk, le chef adjoint du « Centre de réconciliation » du ministère russe de la Défense pour la Syrie.

La Russie est le plus important soutien militaire du régime de Bachar al Assad, qu’elle a aidé depuis 2015 à retourner la situation en sa faveur dans la guerre civile syrienne.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Syrie: Moscou dit avoir bombarder des groupes « extrémistes »

S'ABONNER
Partager
S'abonner