WTCC: belle victoire de Mehdi Bennani au Portugal

147

Mehdi Bennani a remporté une belle victoire en Championnat du monde FIA des Voitures de Tourisme, WTCC, cet après-midi au Portugal,

Parti quatrième sur la grille inversée, le pilote du Sébastien Loeb Racing prenait la tête de la course dès la fin du premier tour et l’a contrôlée durant les 11 tours, jusqu’au drapeau à damier.

L’introduction du tour “joker”, une première dans l’histoire du WTCC, a ajouté de l’intrigue et du suspense à la course sur ce tracé de 4,785 kilomètres – mais pas pour Bennani. Il a calmement pris cette route alternative plus lente, sur un rond point à la fin du tracé, à la fin du sixième tour mais avait creusé un écart suffisant pour conserver le commandement.

J’ai piloté à la limite dès le départ”, a déclaré notre champion national, après sa seconde victoire de la saison.“J’ai eu un léger contact avec la Chevrolet [Esteban Guerrieri] au premier tour, mais suis resté à fond sur l’accélérateur.”

J’ai été très content de prendre le ‘joker’ et de rester quand même en tête. Et c’est génial de gagner ici, devant le héros du Portugal [Tiago Monteiro]… Tout a été parfait. Il n’y avait pas de stratégie – la meilleure stratégie est de ne pas en avoir ! C’était prise de risque à 100%. J’ai donc eu de la chance de finir !”, a annoncé Bennani.