WAC-EST: ce que l'on sait sur la réunion de la CAF au Caire

à 12:01

La commission disciplinaire de la CAF tient ce mercredi une réunion au Caire pour statuer sur le dossier opposant le Wydad à l’Espérance de Tunis concernant le scandale de Radès. Voici les points qui seront examinés par la CAF.

Ce mercredi, la commission disciplinaire de la CAF se réunit au Caire pour statuer sur le litige opposant le Wydad à l’Espérance de Tunis dans l’affaire du scandale de Radès. Le Tribunal Arbitral Sportif avait annulé la décision prise le 5 juin à Paris par le Comité exécutif de la CAF de faire rejouer sur terrain neutre pour vice de forme. Le TAS avait considéré que cet organe était incompétent pour émettre une telle décision.

L’affaire est désormais renvoyée à la CAF, mais cette fois ci, l’instance africaine devra examiner le dossier via sa commission disciplinaire. Cette dernière se basera sur les articles 82, 83, 151 relatifs au droit disciplinaire ainsi qu’à toutes les conditions concernant l’organisation et la sécurité assurant le déroulement du match.

 

LIRE AUSSI: Scandale Radès: la CAF communique la date de sa réunion

 

Ces articles faisaient l’objet de la correspondance envoyée ce lundi par la CAF à la Fédération tunisienne de football et à l’Espérance Tunis.  La réunion de la CAF va s’appuyer également sur les rapports de l’arbitre Bakary Gassama et le commissaire du match le Mauritanien Ould Yahya.

 

 

Les points qui devraient être examinés par la CAF avantagent le Wydad dans cette affaire et tout porte à croire que l’instance africaine confirmera la décision prise à Paris de faire rejouer le match. La CAF va également émettre des sanctions à l’encontre des deux clubs notamment l’Espérance de Tunis. Le verdict de la CAF sera rendu ce jeudi 8 aôut.