H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le Brésilien, joueur le plus cher de l’histoire du foot, a livré ses premiers mots face à la presse ce vendredi. Plus tôt dans la journée, Neymar a reçu un accueil digne d’un chef d’état. Extraits de la conférence de presse tenue ce matin au Parc des Princes:

    La raison de sa venue au PSG
    «C’était le bon moment. Dieu m’a insufflé l’idée de venir. Je suis très excité de jouer ici. Mais ce fut l’une des décisions les plus difficiles de ma vie. Je remercie tous les joueurs du Barça, j’ai été heureux pendant ces 4 années. Mon coeur a voulu aller vers le PSG, je veux faire de mon mieux et remporter des titres. Je voulais un nouveau défi, quelque chose de différent.»

    Sa vision du PSG et la Ligue 1
    «Le niveau de la Ligue 1 ? J’ai entendu beaucoup de critiques sur la L1… J’ai parlé avec ceux qui y ont joué, et ce n’est jamais facile. C’est un grand défi pour moi, notre club, de gagner le championnat et d’autres titres. Le PSG a le potentiel pour devenir le plus grand club du monde.»

    Le moment où il a pris sa décision
    «C’était un moment de grande pression. J’ai pensé à tous les aspects. C’était l’une des décisions les plus compliquées de ma vie. J’ai pris la décision il y a deux jours. Je l’ai dit au coach de Barcelone en premier. Je suis très heureux de ma décision et très excité. Rien n’est facile, mais j’imagine que Dieu a préparé quelque chose de bien pour moi.»

    Sa forme physique et son désir de jouer
    «La forme physique ? J’ai fait la présaison avec Barcelone. Je me suis arrêté pendant deux jours. Mais je suis prêt. J’ai vu le terrain, j’ai eu envie de mettre le maillot et de jouer. J’attends qu’on me donne l’ordre de jouer. C’est ce que je préfère faire. Prêt pour jouer contre Amiens samedi ? J’ai faim de foot, je suis prêt. Si je peux jouer contre Amiens, allons-y !»

    Neymar et l’argent
    «Si je ne suis motivé que par l’argent ? L’argent n’a jamais été ma première motivation. Je pense d’abord au bonheur. Sinon, je serais allé dans d’autres pays… Je veux rendre au PSG sa confiance.»

    Les critiques des supporters barcelonais 
    «C’est difficile… Je suis triste que les supporters pensent comme cela. Je n’ai jamais manqué de respect à Barcelone, aux supporters. Les joueurs ont le droit de rester ou partir. Je suis dans mon droit. Je n’ai manqué de respect à personne. Ça m’attriste que des gens pensent comme cela, j’espère que c’est une minorité.»

    Son amour pour la ville de Paris
    «Paris n’a pas besoin de Neymar pour être la plus belle ville. J’ai été très bien accueilli. Je vis un nouveau rêve. J’espère pouvoir écrire l’histoire comme d’autres Brésiliens l’ont fait par le passé.»

     

    La vidéo de la conférence de presse, ce vendredi au Parc des Princes:

     

    Plus tôt dans la journée, Neymar a reçu un accueil digne d’un chef d’état. 
    Arrivé à l’aéroport du Bourget en fin de matinée dans un jet privé, il a été accueilli par le nouveau coordinateur sportif du PSG Maxwell, son compatriote qui a raccroché les crampons en avril dernier.

     

    Accompagné d’une escorte policière, il a été conduit à l’hôtel Le Royal Monceau, en partie possédé par des intérêts qataris comme le PSG, propriété du Qatar Investment Authority (QSI), le fonds souverain de l’émirat.

    Des barrières ont été placées autour de l’hôtel pour protéger le joueur de l’enthousiasme de ses admirateurs.

    Avec Le Figaro et AFP.

    Share.

    Comments are closed.