Vidéos. Le vibrant hommage des supporters du Raja à la cause palestinienne

à 12:03

Le match ayant opposé lundi soir le Raja à Hilal Al Quds s'est soldé par une victoire des Verts 1-0. A l'occasion de cette rencontre, les supporters du Raja ont levé un gigantesque tifo pour rendre hommage au caricaturiste palestinien Naji al Ali.

Fidèles à leurs grande ferveur dans les gradins, les supporters du Raja se sont distingués hier lors du match qui a opposé les Verts à Al Hilal Al Quds 1-0, dans le cadre du premier tour de la Coupe Mohammed VI.  Les Ultras des Aigles Verts ont brandi un tifo gigantesque pour rendre hommage au célèbre caricaturiste palestinien Naji al Ali.

Le contenu de cette belle chorégraphie a porté l'image de "Handala", personnage fictif conçu par le caricaturiste palestinien qui incarne le symbole d'un enfant palestinien âgé de 10 ans, résistant aux multiples persécutions de l'occupant (Israël).

Naji al Ali est connu pour avoir consacré toutes ses œuvres caricaturistes à la critique des politiques menées par les régimes des pays du Moyen Orient.  Il a été assassiné à Londres en 1987 dans des conditions mystérieuses.

Les supporters du Raja n'ont cessé de chanter des morceaux à la gloire du peuple palestinien, à l'instar de "Rajaoui falistini" (Rajaoui et Palestinien), qui a ému jusqu'au gardien de but du club palestinien qui s'est mis à esquisser quelques pas de danse en plein match.