Vidéos. Le récap’ de l’actualité sportive du week-end

Publié le
Union Berlin,Real Madrid,Liga,Ligue 1,Botola,Bundesliga,Wydad,RS Berkane,Atlético,Juventus
L'Olympique Lyonnais de Peter Bosz n'a pas réussi à trouver la faille face au PSG. AFP/Olivier Chassgnole

La victoire du Wydad et la chute de Berkane à domicile en championnat national, le Real qui gagne le derby de Madrid en Liga ou encore l’Union Berlin qui se maintien en tête de la Bundesliga…, revivez les moments forts du week-end sportif en images: 

FOOT. Botola Pro D1: le Wydad bat l’Olympique de Khouribga (2-1)

Le Wydad de Casablanca (WAC) a surclassé l’Olympique de Khouribga (OCK) par 2 buts à 1, dimanche au complexe sportif du Phosphate de Khouribga, pour le compte de la 3e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ». Après avoir conclu la première moitié du match sur un score nul (0-0), le Wydad l’a au final emporté deux buts à un.

https://www.youtube.com/watch?v=D8FGI30UFzc

Les Rouges ont débloqué le compteur à la 47e minute avec une réalisation de Reda Jaadi, avant d’augmenter leur avance avec un but de Yahya Jabrane à la 90e minute. L’OCK a diminué l’écart à la 90e+5 minute avec une réalisation d’Abdelilah Amimi.

A la suite de cette rencontre, les Rouge et Blanc se hissent à la première place avec 7 points, tandis que les Khouribguis, un point, chutent à la 13e place.

…Olympique de Safi renverse Berkane (1-2)…

L’Olympique de Safi a renversé la Renaissance de Berkane deux buts à un et s’est octroyé 3 points pour le compte de la 3e journée de la Botola Pro D1, dimanche, au stade municipal de Berkane. Après avoir fini la première mi-temps sur un score nul (1-1), Safi s’est finalement imposé deux buts à un.

https://www.youtube.com/watch?v=kGvLfEIWo4M

La première réalisation a été inscrite dès la 5e minute par Adil Tahif en faveur des Oranges. Les Safiots ont rattrapé le score à la 9e minute avec une réalisation d’Abdoulaye Diarra. L’OCS a pris l’avantage à la 90e+1 minute avec un but d’Haba Bonifac.

À la suite de cette rencontre, le club du Requin bleu se hisse à la première place du classement avec 7 points, alors que Berkane, un point, reste à la 12e place.

Et le Raja tenu en échec par le MAT (1-1)

Le Raja de Casablanca (RCA) et le Moghreb de Tétouan (MAT) ne sont pas parvenus à se départager (1-1) dimanche, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 3e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ». Souffrant de 1 but de retard à la fin de la première mi-temps, le MAT a rattrapé le score pendant la deuxième partie.

https://www.youtube.com/watch?v=rbMtCr09sHU

L’ouverture du score pour le Raja est arrivée par Zakaria El Habti à la 34e minute. La formation tétouanaise a recollé au score à la 55e minute avec une réalisation de Mohammed Kamal, lui laissant ainsi la possibilité d’échapper à la défaite.

À la suite de ce match, les Vert et blanc, 2 points, restent à la 11e place du classement, alors que le MAT se hisse à la sixième place avec 5 points.

Liga: le Real maîtrise l’Atlético et reprend la tête

Le Real Madrid danse au Metropolitano : les Merengues ont remporté dimanche le derby de la capitale espagnole 2-1 contre l’Atlético Madrid pour la 6e journée de Liga, et reprennent ainsi la tête au classement devant le FC Barcelone, vainqueur d’Elche 3-0 la veille.

Malgré la titularisation d’Antoine Griezmann, les Colchoneros ont cédé dès la 18e minute sur un but de Rodrygo, à la conclusion d’un une-deux astucieux avec Aurélien Tchouaméni, puis sur une réalisation de Fede Valverde (36e), avant la réduction du score de l’épaule de Mario Hermoso (82e).

En l’absence de Karim Benzema, blessé à la cuisse droite, le jeune ailier de 21 ans, repositionné au poste d’avant-centre, n’a pas hésité à rendre hommage à son compatriote brésilien Vinicius, victime de propos racistes sur les réseaux sociaux, aux abords du stade avant le match, en célébrant son but avec une danse devant le kop des supporters Rojiblancos.

Calcio: la Juve en crise, Naples et l’Atalanta en tête

La Juventus, plombée par l’expulsion d’Angel Di Maria, a plongé dans la crise en craquant chez le promu Monza (1-0), perdant encore du terrain sur la tête de la Serie A menée par Naples et l’Atalanta à l’issue de la 7e journée. Naples a marqué les esprits en faisant chuter l’AC Milan (2-1), à San Siro, pour la première fois depuis janvier dernier en championnat, soit la fin d’une série de 22 matches sans défaite.

L’Atalanta Bergame a elle confirmé sa mue en une équipe moins spectaculaire mais très solide sur le terrain de la Roma (1-0). Le Monza de Silvio Berlusconi, lanterne rouge avant le match, a signé la première victoire de son histoire en Serie A aux dépens du club le plus titré du championnat. Même si la Juventus est bien pâle, huitième avec seulement deux victoires en sept journées (pour quatre nuls et une défaite).

Ligue 1: le PSG en tête, Mandanda à la fête, un rouge express

Un carton rouge après neuf secondes à Nice, deux sorties sur civière à Brest, Mandanda de retour au Vélodrome avec Rennes (1-1): dimanche, la 8e journée de Ligue 1 a produit des images fortes jusqu’au succès 1-0 du leader PSG à Lyon.

La connexion entre Lionel Messi et Neymar, flamboyante depuis le début de saison, a offert un départ canon au PSG à Lyon: l’Argentin a marqué après cinq minutes sur un service du Brésilien, auteur de sa septième passe décisive en L1.

https://www.youtube.com/watch?v=7BMCsE_FFPY

Ce succès étriqué à l’issue d’un choc disputé suffit au bonheur des Parisiens, en tête du championnat à la trêve avec deux points d’avance sur l’Olympique de Marseille, freiné par Rennes (1-1), et trois sur Lorient, vainqueur 3-1 vendredi à Auxerre.

La mauvaise opération du jour concerne Lens, sans souffle à Nantes (0-0) et désormais quatre points derrière le leader. « Les Nantais ont fait ce qu’ils avaient à faire, c’est nous qui n’avons pas été assez justes ou assez pétillants », a pointé Franck Haise, l’entraîneur des Sang et Or.

Bundesliga: l’Union Berlin s’impose et reste en tête  

L’Union Berlin s’est imposé dimanche après-midi à domicile contre Wolfsburg 2 à 0 grâce à son duo Jordan Siebatcheu et Sheraldo Becker, et continue son début de saison de rêve en tête de la Bundesliga, avec un cinquième succès en sept journées.

L’équipe d’Urs Fischer est la dernière invaincue dans le championnat d’Allemagne (cinq victoires et deux matches nuls) après la défaite samedi après-midi du Bayern Munich à Augsbourg (1-0).

Avec 17 points, l’Union Berlin devance le Borussia Dortmund de deux points (15), et le Bayern Munich, 5e, de cinq points (12).

Fribourg n’a pu faire mieux qu’un match nul à Hoffenheim (0-0) en clôture de la 7e journée dimanche et reste bloqué à la troisième place derrière les Berlinois et le BVB. Hoffenheim en profite pour passer à la 4e place avec 13 points, repoussant la Bayern à la 5e place.

Dans une rencontre maîtrisée, Berlin a trouvé la faille en seconde période grâce à son duo offensif Siebatcheu/Becker.

Becker a d’abord délivré un centre millimétré pour la tête de Siebatcheu qui a trompé Koen Casteels, le portier de Wolfsburg, pour ouvrir le score. Puis Becker a inscrit son sixième but de la saison, meilleur buteur de Bundesliga, validé par la VAR alors que son contrôle de la poitrine était limite au niveau de l’épaule.

GOLF. La Marocaine Inès Laklalech remporte le Ladies Open de Deauville

La golfeuse marocaine Inès Laklalech a remporté, samedi, la 32ème édition du Lacoste Ladies Open de France, devenant ainsi la toute première gagnante marocaine, arabe et nord-africaine du Ladies European Tour.

Sur le parcours deauvillais, la championne marocaine (68) a battu au premier trou de playoff l’Anglaise Meghan MacLaren (67). L’Indienne Diksha Dagar (64) complète le podium.

Ce succès offre à Laklalech, 24 ans, de nouvelles perspectives au grand tournoi de la Race to Costa del Sol.

Max Horma remporte le Fortinet Championship

L’Américain Max Homa a remporté dimanche le Fortinet Championship, comptant pour l’USPGA, pour la deuxième année consécutive, en prenant l’avantage sur le Britannique Danny Willett qui s’est effondré sur le dernier trou.

Homa a rendu une carte de -4 sur le parcours du Silverado Resort à Napa, Californie, soit un total de -16 (272) après quatre tours et un coup d’avance sur Willett, qui a raté un putt facile d’un mètre au 18, manquant ainsi la victoire.

Danny Willett reste toujours à la recherche d’une victoire sur le circuit américain (USPGA) après son triomphe en 2016 aux Masters et deux victoires sur le DP World Tour.

Il semblait pourtant prêt de l’emporter dimanche au 18 où son troisième coup l’avait placé à moins d’1,5 m du drapeau pendant que Max Homa finissait lui dans un bunker.

CYCLISME. Tobias Foss, champion du monde du contre-la-montre

Le cycliste norvégien Tobias Foss a été sacré dimanche champion du monde de cyclisme sur route à la course contre-la-montre, à Wollongong en Australie.

« Je vis un rêve. J’aurai signé pour Top 10. Alors devenir champion du monde… Je ne réalise pas, c’est incroyable », a déclaré Tobias Foss, nouveau champion du monde à 25 ans.

Faisant partie de l’équipe néerlandaise de Jumbo-Visma, le coureur norvégien a devancé le Suisse Stefan Küng et le récent vainqueur de la Vuelta en Espagne, le Belge Remco Evenepoeln. L’ancien champion et double tenant du titre, l’Italien Filippo Ganna, s’est contenté de la 7ème place, derrière le Slovène Tadej Pogacar.

L’épreuve consistait en un contre-la-montre sur un parcours de 34,2 km, dans le centre-ville de la station balnéaire de Wollongong située au sud de Sydney.

Foss compte dans son palmarès un succès au Tour de l’Avenir en 2019, organisé en France et considéré comme le Tour de France des moins de 23 ans, succédant au Slovène Tadej Pogacar au palmarès.

Küng, en tête lors des deux temps intermédiaires, a finalement été dépassé par le challenger qui a aussi devancé les deux favoris Filippo Ganna visant le triplé et Remco Evenepoeln qui visait l’or.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Le récap’ de l’actualité sportive du week-end

S'ABONNER
Partager
S'abonner