Vidéos. C1: les résultats de la première soirée

Dans un match marqué par un penalty de Reus arrêté par Ter Stegen (55e) en seconde période, Dortmund et Barcelone n’ont pas réussi à se départager (0-0).

Avec un jeu offensif plus que moyen, les partenaires d’Antoine Griezmann -discret mardi soir- repartent d’Allemagne avec un bon résultat. Dans l’autre rencontre du groupe, l’Inter Milan et le Slavia Prague n’ont pas réussi à se départager (1-1).

https://youtu.be/Sn1iD4gaIQg

Liverpool cale à Naples

Liverpool, tenant du titre en Ligue des champions, a été battu 2 à 0 sur le terrain de Naples qui l’a emporté grâce à un pénalty de Dries Mertens (82e) et un but de Fernando Llorente (90+2), mardi, au stade San Paolo. Une faute d’Andy Robertson sur José Callejon a permis à Mertens d’ouvrir la marque pour le Napoli avant que Llorente ne double la mise. La saison passée, les Reds, leaders actuels du Championnat d’Angleterre, avaient perdu 1-0 à Naples avant de l’emporter sur le même score à Anfield en phase de poules.

https://youtu.be/_4qgR8NdSuY

L’Ajax écrase Lille

Dans un match très rythmé et 45 minutes assez folles, l’Ajax Amsterdam mène à la pause contre Lille (1-0). Grâce à un but de Promes (18e), les derniers demi-finalistes de la Ligue des champions sont logiquement en tête. Dans l’autre rencontre du groupe, Chelsea et Valence sont au coude à coude (0-0).