Vidéo. Yassine Bounou : « J’aurais pu jouer pour le Canada »

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,Bono,Bounou,Canada,Maroc,Mondial 2022
Crédits: DR.

Né à Montréal, Yassine Bounou a été approché dès son plus jeune âge pour représenter le Canada. Mais pour le Lion de l’Atlas, jouer pour le Maroc était un rêve. 

« Benito Floro (ancien entraineur de la sélection canadienne 2013-2016) m’a appelé pour rejoindre la sélection » a confié Yassine Bounou dans une interview accordée en début d’année à l’émission « A balón parado ».

À l’époque, Yassine Bounou jouait pour les catégories de jeunes dans l’équipe nationale, mais n’avait pas encore porter les couleurs du Maroc en match officiel. « J’aurais pu jouer pour le Canada, mais ça ne s’est pas fait », a déclaré le Lion de l’Atlas. « J’ai grandi au Maroc, j’ai joué pour toutes les catégories et je rêvais de jouer avec la sélection marocaine. Représenter le Maroc était très important pour moi », a-t-il ajouté.

Avec quatre points d’avance, le Maroc part avec un sérieux avantage face au Canada (zéro point et déjà éliminé) auquel il se mesurera le jeudi 1er novembre à 16h (heure marocaine).

Lire aussi: Vidéo. Mondial: Bounou s’exprime sur son remplacement in extremis après les hymnes

« Quand nous avons su que nous allions les affronter, je me suis dit que c’est le destin », affirmait Yassine Bounou sur le plateau d’A balón parado.

En dix ans, « la sélection canadienne a énormément grandi », confiait aussi l’international marocain. Toutefois, les Lions de l’Atlas n’ont pas besoin d’un exploit pour se qualifier. Un match nul suffirait pour réitérer la prouesse lors de la Coupe du monde 1986.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Yassine Bounou : « J’aurais pu jouer pour le Canada »

S'ABONNER
Partager
S'abonner