Vidéo. Le Real Madrid recrute un prodige brésilien de 16 ans à prix d’or

184
AFP

Le Real Madrid a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec le club de Flamengo pour recruter sa pépite brésilienne Vinicius Junior, 16 ans, à compter de juillet 2018, pour un montant estimé par la presse espagnole à 40 millions d’euros.

«Le Real Madrid et le Flamengo ont trouvé un accord pour le transfert des droits fédératifs du joueur Vinicius Junior à partir de juillet 2018», a annoncé le club fraîchement champion d’Espagne dans un communiqué. «Le joueur restera chez son club jusqu’à juillet 2019, même s’il pourrait jouer avant cela au Real Madrid si les deux clubs en décident ainsi», a ajouté le club madrilène.

 

https://youtu.be/HJ83-HOWgKA

 

La rumeur de l’arrivée du jeune attaquant dans la Maison blanche était insistante ces dernières semaines. Il pourra intégrer l’équipe de Zinédine Zidane seulement lorsqu’il aura atteint sa majorité. La presse espagnole évoque un montant de transfert entre 40 et 45 millions d’euros. Le 15 mai, le club brésilien de Flamengo avait annoncé que son joueur avait signé une prolongation de contrat assortie d’une clause libératoire «en cas de sollicitations de clubs étrangers, comprise entre 30 et 45 millions d’euros.»

 

Avec AFP