Vidéo. Les quatres raisons qui ont poussé Alves à signer au PSG

Publié le

Un salaire mirobolant, la promesse d’être très souvent titulaire, l’attractivité de Paris et la perspective de retrouver plusieurs amis brésiliens ont convaincu Dani Alves de s’engager deux ans avec le Paris SG. 

Un salaire de plus d’un million d’euros par mois

La première raison est financière. Alors qu’il était en contacts très avancés avec Manchester City, le Paris SG a proposé un pont d’or à l’international brésilien libre de tout engagement. Le club parisien n’ a pas eu d’indemnité de transfert à verser mais a mis une la table une proposition difficile à refuser pour une joueur de 34 ans : un salaire brut de 14 millions d’euros par an selon L’Equipe (entre 12 et 14 millions selon Le Parisien), sans compter les primes de résultats. Des émoluments qui feront de l’ex-joueur de la Juventus Turin le joueur le mieux payé du vestiaire en compagnie de Thiago Silva et Edinson Cavani qui dépassent eux aussi un million de salaire brut mensuel.

Des garanties sportives

A l’exception d’une Coupe du monde, Dani Alves a quasiment tout gagné (36 titres) mais le Sud-Américain souhaitait un projet ambitieux pour ce qui sera probablement son dernier contrat. Manchester City en était un mais celui du Paris SG l’a séduit. D’autant plus qu’Alves aurait reçu la garantie d’être titulaire pour tous les grands rendez-vous la saison prochaine même si Thomas Meunier tentera de le concurrencer.

La vie à Paris et une femme mannequin attirée par la mode

Le Daily Mail affirme ce mercredi que Pep Guardiola avait été furieux d’apprendre la volte-face du Brésilien. L’ancien entraîneur du Barça aurait des raisons d’en vouloir à la femme du joueur, Joana Sanz. Le couple vient de se marier il y a quelques jours et l’Espagnole qui est aussi mannequin voyait d’un bon œil une étape à Paris, ville de la mode plutôt que dans le Nord de l’Angleterre, à Manchester. L’attractivité de la capitale a forcément pesé à un moment où à un autre en faveur du PSG lors des négociations. D’ailleurs, le couple a déjà profité des charmes de la Ville Lumière en s’établissant hier dans un prestigieux hôtel situé à deux pas de l’Arc de Triomphe.

Il retrouve ses copains brésiliens

Cela n’a échappé à personne, la première photo de Dani Alves à Paris montrait mardi la recrue en compagnie de Marquinhos, tout sourire. Au Paris SG, l’international aux 100 sélections retrouvera plusieurs de ses compatriotes avec qui il a évolué en sélection : Thiago Silva et Marquinhos, donc, mais aussi Maxwell, un ami avec qui il a évolué au FC Barcelone qui occupe désormais les fonctions de directeur sportif adjoint de Antero Henrique et d’ambassadeur du club. Le latéral aurait d’ailleurs joué un rôle très important dans la prise de contact avec son compatriote dont il est proche.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Les quatres raisons qui ont poussé Alves à signer au PSG

S'ABONNER
Partager
S'abonner