Vidéo. Le premier but de Neymar avec le PSG

2437

L’Histoire retiendra que le premier match de Neymar en Ligue 1 s’est soldé par une victoire logique du PSG à Guingamp (0-3).

L’international brésilien, objet de toutes les attentes ce dimanche soir, a activement participé à ce succès parisien, qui s’est dessiné en seconde période. Le PSG prenait pourtant d’entrée les commandes de la rencontre. Avec un Neymar inspiré dans ses déplacements et ses transmissions, les Parisiens parvenaient à combiner mais ils s’enfermaient beaucoup trop régulièrement dans l’axe de l’arrière-garde bretonne. Les hommes d’Unai Emery, jamais inquiétés défensivement, appuyaient sur l’accélérateur à l’approche de la pause. Sans parvenir à se montrer efficaces. Marquinhos, servi par Neymar, envoyait un coup de tête puissant sur la barre (35e), alors que Johnsson repoussait un coup-franc plongeant de Cavani (37e).

Le PSG faisait finalement la différence au retour des vestiaires. Avec un maximum de réussite dans un premier temps, puisque sur une action anodine, Ikoko manquait sa remise et inscrivait un CSC assez incroyable (0-1, 52e). Ce coup du sort libérait les Parisiens, qui ne tardaient pas à doubler la mise. Sur un ballon en profondeur parfait de Neymar, Cavani enroulait parfaitement sa frappe dans le petit filet (0-2, 62e). Sonné et épuisé, Guingamp continuait de subir et défendait avec moins de vigueur. L’occasion parfaite pour Neymar d’inscrire son premier but sous le maillot parisien. A la réception d’un caviar de Cavani, l’ancien Barcelonnais poussait le ballon au fond et concluait parfaitement un baptême du feu aussi réussi que prometteur. Le PSG, auteur de sa deuxième victoire en autant de matches, s’en frotte déjà les mains.

https://www.youtube.com/watch?v=xjhUHLwGmlI