Vidéo. L’arbitre Hicham Tyazi suspendu à vie!

13149

Alors qu’il ne lui restait que quelques mois à officier en tant qu’arbitre de la Botola Pro, Hicham Tyazi a écopé d’une suspension à vie de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Selon le communiqué de l’institution, l’origine de la sanction est la manière «catastrophique» avec laquelle l’homme en noir a arbitré la rencontre entre le Youssoufia de Berrechid et l’Olympique de Khouribga, qui a «lourdement impacté le résultat du match», avec notamment 3 pénaltys sifflés, et loin d’être évidents. La rencontre s’est soldée par un 4-1 pour l’OCK, alors que l’équipe de Berrechid était en domination quasi-totale de la rencontre et s’est procurée les occasions les plus franches.

Le rapport du commissaire de match a été sans appel et la fédération a donc décidé la mise à l’écart définitive de l’arbitre controversé. Sur Twitter, plusieurs internautes ont critiqué la décision, certains la qualifiant de «populiste». En effet, Tyazi allait raccrocher crampons et sifflets dès la fin de saison, alors qu’il «sévissait dans le championnat depuis plus de 10 années».

 

Le résumé du match incriminé :