Ukraine: quel avenir pour Ziyech après les sanctions contre Chelsea?

Publié le
Hakim Ziyech,Thomas Tuchel,Chelsea,Juventus de Turin,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
L'international Hakim Ziyech, le milieu offensive de Chelsea, célébrant son but contre Crystal Palace, au Selhurst Park à Londres, le 19 février 2022. (Photo AFP)

Dans l’incertitude après les sanctions qui frappent son propriétaire russe, Roman Abramovitch, Chelsea risque de perdre plusieurs joueurs. Convoité par la Juve, Hakim Ziyech songera-t-il à partir ?

«C’est quelque chose pour lequel nous n’étions pas préparés, c’est arrivé rapidement». C’est avec ces mots que N’Golo Kanté, le milieu de terrain des Blues, a commenté la situation du club Chelsea suite au gel des avoirs de l’oligarque russe Roman Abramovitch.

Aujourd’hui, le club londonien se doit de se serrer la ceinture afin de finir la saison. Dimanche, dans la foulée de la victoire de Chelsea contre Newcastle (1-0), l’entraîneur Thomas Tuchel avait plaisanté en affirmant qu’il était prêt à «conduire un minibus» pour les déplacements de l’équipe, si nécessaire.

Dans ce contexte difficile, il se pourrait que certains joueurs soient tentés de voir ailleurs. A en croire la presse anglaise, neuf joueurs en fin de contrat pourraient quitter le club l’été prochain.

D’autres sont actuellement convoités par d’autres grandes écuries. C’est le cas de Hakim Ziyech. L’international marocain suscite l’intérêt de la Juventus de Turin, a affirmé le site TuttoJuve.

Si le milieu de terrain est aujourd’hui sous les bonnes grâces du manager allemand, Thomas Tuchel, ce n’était pas le cas en début de saison. Blessé, Ziyech était dans la touche et songeait à l’époque à partir. Avec l’horizon qui s’assombrit sur le ciel de Chelsea, le joueur sera-t-il tenté par une nouvelle aventure ?

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ukraine: quel avenir pour Ziyech après les sanctions contre Chelsea?

S'ABONNER
Partager
S'abonner