River Plate vs Boca Juniors, de chaudes retrouvailles au Monumental

126

River Plate et Boca Juniors s’affrontent dans la nuit du mardi au mercredi à 01h30 au stade Monumental dans le cadre de la demi-finale aller de la Copa Libertadores. Les organisateurs font tout pour que le «Superclasico» ne vire pas au «Superfiasco».

Dix mois après leur dernière rencontre lors de la finale de la Copa Libertadores délocalisée à Madrid pour cause de violences en Argentine, les deux clubs historiques d’Argentine vont se retrouver en demi-finales mercredi à 01h30.

Battu par son rival éternel lors du dernier match, Boca Juniors recroise déjà la route de River Plate sous une grande pression exercée par ses supporters pour qui une nouvelle défaite est inenvisageable. Une donne qui rend la tâche difficile aux organisateurs qui craignent la reproduction des incidents de l’an dernier.

Lire aussi: Copa Libertadores: River renverse son voisin du Boca (3-1) au terme d’un match complètement fou

 

« Ce qui s’est passé l’an dernier ne va pas se reproduire. Les erreurs en matière de sécurité ne seront pas commises à nouveau », a assuré le président de la Fédération argentine de football, Claudio Tapia, dans des déclarations à la presse locale.

Pour rappel, le 24 novembre 2018 à quelques heures avant la finale retour (2-2 à l’aller), le car transportant l’équipe de Boca Juniors avait été caillassée à son arrivée au stade Monumental de River Plate. Deux joueurs avaient été blessés, des incidents éclatent aux abords de l’enceinte.

La rencontre avait été retardée, reportée et finalement délocalisée à Madrid par la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) qui estimait que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies.