Le Raja de Casablanca a connu des jours meilleurs. Depuis le début de l’exercice actuel,…
Casablanca: Yousri Bouzok quitte officiellement le Raja après plus d’un mois de polémiques
Publié leL’aventure au sein du Raja de Casablanca touche à sa fin pour l’international algérien Yousri Bouzok. Les deux parties ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat.
Après plus d’un mois de polémiques et scandales, Yousri Bouzok quitte le Raja de Casablanca. Un accord a été trouvé entre le club et son joueur pour mettre fin au contrat qui les lie. L’international algérien a proposé aux Verts une offre alléchante que le club, en crise financière, ne peut pas se permettre de refuser.
En effet, Bouzok, à travers son agent, a décidé d’abandonner l’importante dette qu’il devait au club casaoui en échange de la résiliation du contrat. Selon certaines sources, le Raja devait au joueur pas moins 166 millions de centimes. Bonne nouvelle pour les supporters du club.
Lire aussi: Maillot du Raja: entre l’Algérien Yousri Bouzok et les Verts, rien ne va plus !
Pour rappel, les relations étaient tendues entre les deux parties… et ce depuis le premier match comptant pour la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF qui opposait le Raja à l’AS FAR (0-2). L’algérien a été au cœur de plusieurs polémiques qui avaient fait couler beaucoup d’encre.
D’ailleurs, celui-ci ne faisait plus partie du plan de jeu du coach des Verts, Ricardo Sa Pinto. La raison? Bouzok avait refusé de porter le maillot qui arborait une carte complète du Royaume. La direction du Raja de Casablanca avait alors cédé aux caprices de son joueur en changeant le maillot alors que celui qui affichait la carte du Maroc était présenté comme “maillot officiel”.
Lire aussi: Raja: Yousri Bouzok à nouveau devant la commission disciplinaire
Quelques semaines après, Bouzok, en déplacement en Afrique du Sud pour prendre part à la rencontre contre Mamelodie Sundowns, a rejeté la décision de son coach qui a décidé qu’il devrait commencer le match sur le banc. Résultat: ce dernier ne figurait même pas sur la feuille du match.
Suite à ces deux controverses, l’ancien joueur du club algérien du Paradou AC est passé devant la commission disciplinaire du Raja à deux reprises. Mais cette histoire prend fin avec cet accord. Et de la bonne manière puisque le club marocain ne déboursera pas un seul centime.