Racisme en Serie A: Lukaku s’indigne, la Curva Nord répond

Publié le

Alors que le nouvel attaquant de l’Inter Milan, le belge Romelu Lukaku, a été victime de cris racistes lors de son premier match face à Cagliari, les ultras milanais lui ont écrit un communiqué pour le moins surréaliste.

«Lettre ouverte à Romelu Lukaku, les italiens ne sont pas racistes !!!

Salut Romelu, 

Nous sommes en train de vous écrire au nom de la Curva Nord, oui les gars qui vous ont accueilli à votre arrivée à Milan. Nous sommes vraiment désolés que vous pensiez que ce qui s’est passé à Cagliari était raciste. Il faut comprendre que l’Italie n’est pas comme beaucoup d’autres pays du nord de l’Europe où le racisme est un véritable problème.

Nous comprenons que ça aurait pu sembler raciste pour vous mais ce n’est pas comme ça. En Italie, nous utilisons quelques « façons » mais seulement pour « aider nos équipes » et pour essayer de rendre nos adversaires nerveux, non pas pour le racisme. Nous sommes une organisation de fans multiethniques et nous avons toujours accueilli des joueurs de partout.

Cependant, nous avons toujours utilisé cette « façon » avec les joueurs d’autres équipes dans le passé et nous le ferons probablement dans le futur. Nous ne sommes pas racistes et nous ne sommes pas les fans de Cagliari (…) S’il vous plaît considérez cette attitude des fans italiens comme une forme de respect et non parce qu’ils vous détestent ou qu’ils sont racistes. Le vrai racisme est une histoire complètement différente et tous les fans de football italien le savent très bien. (…) Encore une fois… Bienvenue Romelu.» 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Racisme en Serie A: Lukaku s’indigne, la Curva Nord répond

S'ABONNER
Partager
S'abonner