Quand Dortmund rembarre l’OM sur les réseaux sociaux

Publié le
Dortmund, Olympique Marseille
DR.

Sur le réseau social, le community manager de l’Olympique de Marseille a voulu charrier le Borussia Dortmund. Retour de flamme immédiat…

Cette saison, l’Olympique de Marseille célèbre ses 120 ans. Fondé en 1899, le club phocéen occupe une place particulière dans l’histoire du football français. Détenteur de 9 championnats de France, 10 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et une Ligue des champions, l’OM a voulu célébrer cette date en rappelant les exploits d’un certain André Ayew (29 ans). Le Ghanéen, qui a évolué à Marseille de 2007 à 2015 (60 buts), a marqué de son empreinte le club phocéen. Le community manager du club a ainsi publié une vidéo ce samedi montrant la large victoire, il y a 8 ans (2011), des Marseillais contre Dortmund (3-0) en Ligue des champions.

Une soirée magique pour l’OM, au cours de laquelle le frère de Jordan Ayew et fils d’Abedi Pelé inscrit un doublé et participe à un exploit mémorable face à l’un des cadors allemands. Dans la description du tweet, le CM phocéen écrit : «Ce jour-là en 2011, les Noir et Jaune ont connu les Olympiens.» Une pique qui n’a pas échappé à la vigilance de son homologue de Dortmund… Celui-ci a rapidement répondu : «Et deux ans après, l’OM a connu les Noir et Jaune». Le tout en rappelant la piteuse dernière place de l’OM durant la campagne 2013-14 de la Ligue des champions. Cette année-là, les Olympiens terminent avec zéro point et repartent la tête basse de la reine des compétitions.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Quand Dortmund rembarre l’OM sur les réseaux sociaux

S'ABONNER
Partager
S'abonner