PSG: Neymar aurait informé ses coéquipiers du Barça de ses intentions

Selon Le Parisien, l’international brésilien aurait informé certains de ses partenaires du Barça de son envie de rejoindre le Paris SG cet été.

Neymar à Paris ? Ça se confirme de jour en jour, presque de minute en minute… Diverses sources, dont plusieurs médias catalans, invitent à penser que la star brésilienne a toutes les chances de rejoindre la capitale contre une indemnité de transfert record de 222M€, soit le montant de sa clause libératoire. Logique, puisque le Barça n’est absolument pas vendeur, comme l’a rappelé jeudi, dans une interview accordée à AP, le président Bartomeu.

Ce vendredi, Le Parisien rapporte que «Neymar a annoncé son intention de signer au PSG à des coéquipiers». A tel point que plusieurs de ses partenaires barcelonais et des dirigeants du club sont déjà convaincus que l’ancien de Santos va rejoindre Paris ! De sources brésiliennes, Neymar avait déjà informé certains joueurs du PSG de son intention de rejoindre la capitale.

Reste à trouver un montage financier pour activer la fameuse clause libératoire, comme le rappellent nos confrères. Ce ne sera probablement pas le plus simple, mais on imagine que les patrons parisiens ont leur petite idée sur la question. Sans quoi, ils ne se seraient pas lancé dans la course à la signature du capitaine de la Seleçao…

En attendant, le joueur de 25 ans joue à laisser planer le doute sur les réseaux sociaux. Un cliché dans lequel il apparaît pensif, et que plusieurs joueurs parisiens ont «aimé». Un détail, seulement. Un de plus… Neymar Jr. est lié au Barça, club qu’il a rejoint en 2013, jusqu’en 2021. Il avait prolongé l’été dernier, après avoir longtemps flirté… avec le Paris Saint-Germain. Une mésaventure que personne n’a envie de revivre du côté du Parc des Princes…