Match Maroc-Guinée: la toile tacle les mauvaises « influences » de la FRMF!

Publié le
Maroc Guinée

La présence d’influenceurs marocains dans les gradins du complexe Moulay Abdellah de Rabat, mardi soir, a été mal perçue par les supporters qui, eux, sont privés de stade pour des raisons sanitaires.

Le Maroc affrontait, mardi soir au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, son dernier adversaire en phase de poule des qualifs pour le Mondial 2022, la Guinée. Au lendemain de ce match, gagné haut la main par les Lions de l’Atlas (3-0), ce n’est pas l’action sur le terrain qui a suscité le plus de réactions, mais plutôt sur les gradins.

Il s’agissait surtout d’une présence. Une étrange présence qui a provoqué colère et indignation des supporters et même d’une grande partie de la presse sportive. Des influenceurs marocains avec des badges VIP ont posté des photos d’eux dans la tribune dédiée aux journalistes.

L’image paraitrait anodine en temps normal, mais à l’ère du Covid où presse et supporters sont priés de suivre les matchs derrière les écrans, la pilule ne passe pas.

« Ces histoires de népotisme nous fatiguent », s’indigne un internaute. « Pourquoi ces gens ont le droit d’entrer au stade et suivre le match, mais pas les autres ? », s’interroge un autre.

« Il y a quelques jours, un ami voulait assister au match de l’équipe nationale marocaine (…). Je lui ai simplement dit que le gouvernement, suite aux recommandations du comité scientifique anti-Covid, empêche désormais les spectateurs de fréquenter les stades. Puis, (…) J’ai vu des photos de ces « influenceurs » postées depuis le stade, comme si le reste des citoyens ne comptaient pas », s’insurge un supporter.

Face à cette polémique qui s’est également invitée dans les matinales radiophoniques, les intéressés ont retiré les photos de leurs comptes. Mais le mal est déjà fait.

Ce n’est pas la première fois que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) se retrouve empêtrée dans ce genre d’affaires. Durant le Mondial de Russie 2018, l’instance sportive s’était attirée les foudres des internautes pour avoir invité une pléiade de stars de cinéma, de présentateurs télé et quelques peoples au détriment des anciennes gloires du foot.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Match Maroc-Guinée: la toile tacle les mauvaises « influences » de la FRMF!

S'ABONNER
Partager
S'abonner