On connait l’arbitre du match Maroc-Canada

Publié le
Raphael Claus, arbitre du match Maroc-Canada
© DR.

L’arbitre brésilien Raphael Claus a été officiellement désigné pour diriger le troisième match des Lions de l’Atlas face au Canada, jeudi à 16h00, pour le compte de la troisième journée de la Coupe du Monde.

La FIFA a désigné l’arbitre brésilien Raphael Claus pour diriger le match Canada-Maroc, du jeudi 1er décembre (16 heures) au Stade Al-Thumama de Doha. Claus avait arbitré, le 21 novembre, le match entre l’Angleterre et l’Iran (6-2) pour le compte de la première journée du Mondial-2022.

Raphael Claus sera assisté par ses compatriotes Rodrigo Figieiredo et Danilo Simon, alors que le Japonais Yoshimi Yamashita officiera en tant que quatrième arbitre.

L’arbitre Chilien Julio Bascunan sera aux commandes de la VAR. Il sera épaulé par l’arbitre espagnol Juan Martinez. Un autre espagnol, Roberto Diaz, sera chargé des hors-jeu et l’Uruguayen Leodan Gonzalez sera en support.

Notons que les Marocains ont battu les Belges (2-0) lors de la deuxième journée. Et ce, après avoir arraché un nul face à la Croatie. Le Maroc est tout près de la qualification au second tour.

Au moins trois scénarios qualifient le Maroc : Une victoire contre le Canada, une victoire de la Croatie contre la Belgique même si le Maroc perd contre le Canada, un nul entre la Belgique et la Croatie à conditions de perdre avec moins de trois buts contre le Canada et/ou perd par 3-0 contre le Canada sans que le la Belgique puisse gagner avec un écart de plus de deux buts.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

On connait l’arbitre du match Maroc-Canada

S'ABONNER
Partager
S'abonner