H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le géant américain du sport vient de sortir le Nike Hijab Pro, un voile spécialement conçu pour l’activité sportive.

    Annoncé au début de l’année 2017, le Nike Hijab Pro, a été inspiré à la marque par les problèmes rencontrés par les athlètes voilées lors des compétitions.

    « Ces dernières années, lors de réunions organisées avec l’élite des athlètes au siège mondial de Nike à Beaverton dans l’Oregon, les problèmes de performance associés au port du hijab traditionnel pendant les compétitions ont été mis en lumière…. L’équipe de concepteurs Nike a exploité ces informations et les innovations Nike existantes afin de créer les premiers prototypes de hijabs », peut-on lire sur le site de la marque.

    Ces premiers prototypes ont été remis à de célèbres athlètes pour être testés, et petit à petit l’équipe de Nike a pu concevoir un hijab performant, similaire aux autres produits Nike Pro. Parmi les athlètes ayant collaboré avec la marque, nous comptons l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad qui a inspiré la poupée Barbie il y a quelques semaines, la patineuse artistique émiratie Zahra Lari et la coach Nike Run Club Manal Rostom. D’autres sportifs venant du Moyen-Orient, dont des coureuses et des cyclistes, ont également testé les hijabs.

    « Il a fallu un an pour créer le hijab Nike Pro, mais la philosophie qui se cache derrière ce produit remonte à la création de Nike et sa mission initiale, servir les athlètes, illustrée par le fameux slogan de la marque: il suffit d’avoir un corps pour être un athlète », souligne la description du produit présente sur le site web de la compagnie.

    https://www.facebook.com/ZahraSkate/videos/1951464975180758/

    Le Nike Pro Hijab, vendu au prix de 30 euros, est actuellement disponibles aux magasins Macy’s aux États-Unis en noir et gris. À partir du 7 décembre, il sera aussi disponible sur le site web de Nike. De nouveaux coloris du Nike Pro Hijab devraient par ailleurs voir le jour en janvier 2018.

    Share.

    Comments are closed.