Mondiaux de boxe: Khadija El Mardi obtient l’or en Serbie

165

Les pugilistes marocaines Khadija El Mardi et Oumaima Belhabib se sont distinguées lors de la 9ème édition du tournoi des Nations de boxe organisé récemment en Serbie.

Khadija El Mardi a remporté la médaille d’or dans la catégorie des 75 kg, tandis que Oumaima Belhabib a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des 69 kg lors de cet important événement sportif international (9th Nations cup womes international tournament), que la ville serbe de Sombor a abrité du 15 au 20 janvier, avec la participation de 25 pays.

Un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Boxe (FRMB) a indiqué, samedi, que l’objectif de la participation du Maroc à ce tournoi international s’inscrit dans le cadre de la phase préparatoire des éliminatoires des jeux olympiques qui se dérouleront du 20 au 29 février à Dakar au Sénégal, dans le but de garantir une qualification aux jeux olympiques de Tokyo, l’été prochain.

La même source a souligné que la participation des deux championnes marocaines de boxe s’est déroulée sous la supervision de l’entraineur national Noureddine Bahlas.