Mondiaux 2022: le Maroc toujours en pole position

Publié le
Qualifs 2022,Mondial Qatar 2022,CAF,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Photo archive.

Le Soudan recevait le Maroc pour les éliminatoires au Mondial 2022 au Qatar vendredi 12 novembre. Déjà qualifiés pour le 3e tour, les Lions de l’Atlas, parfois brouillons en défense, se sont imposés contre le Soudan (3-0). Le jeune Mmaee a inscrit ses premiers buts en sélection.

La sélection marocaine de football, déjà qualifiée pour le 3e et dernier tour des éliminatoires africaines du Mondial 2022 de football au Qatar, a dominé (3-0) son homologue soudanaise en match comptant pour la 5e journée du groupe I, vendredi au complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Les Lions de l’Atlas se sont imposés à la faveur des deux réalisations de Ryan Mmaee (3è et 62è) et celle d’Imran Louza avant le coup de sifflet final (90e+3).

Cette victoire, la cinquième en cinq matchs, permet au Maroc de conforter sa place de leader (15 pts), tandis que le Soudan ferme la marche du groupe avec 2 points. Pour leur part, la Guinée Bissau (5 pts) et la Guinée Conakry (4 pts) occupent, respectivement, la deuxième et troisième places, après leur nul (0-0) le jour même.

Les qualifiés aux barrages

Aucun pays africain n’est actuellement qualifié pour le Mondial 2022. Lors des éliminatoires, les pays qui terminent premier de leur poule valident leur billet pour une place en barrages. Les dix équipes en tête s’affrontent ensuite dans un match aller-retour. Pour le moment, à une journée de la fin, seules 6 équipes sont assurées de jouer les barrages : le Maroc, le Sénégal, l’Égypte, le Ghana, la RD Congo et le Mali. Ces rencontres auront lieu en mars 2022.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondiaux 2022: le Maroc toujours en pole position

S'ABONNER
Partager
S'abonner