Mondial des clubs: Monterrey et Al-Hilal affronteront respectivement  Liverpool et Flamengo en demi-finales

153

Les Mexicains de Monterrey et les Saoudiens d’Al-Hilal se sont tous deux qualifiés pour le dernier carré de la Coupe du monde des clubs de football, samedi à Doha, et affronteront respectivement Liverpool et Flamengo pour une place en finale de la compétition.

 

Face aux Qatari d’Al-Sadd samedi, dont l’entraîneur n’est autre que l’ancien capitaine barcelonais Xavi Hernández, le CF Monterrey s’est imposé 3 à 2. Ils affronteront en demi-finale les Reds de Liverpool, champions d’Europe en titre et grands favoris de la compétition.

Et les Reds n’ont pas pris ce mondial des clubs à la légère. Calendrier surchargé oblige, les hommes de Jürgen Klopp ont dû faire un choix entre ce Mondial, dont la demi-finale est programmée mercredi, et un quart de finale de Coupe de la ligue anglaise face à Aston Villa, programmé la veille.

Le choix a été rapide. Les 23 principaux joueurs professionnels disputeront la demi-finale au Qatar, tandis que les joueurs restants affronteront Villa sous la houlette de l’entraîneur des moins de vingt-trois ans du club.

La deuxième demi-finale opposera, elle, les Saoudiens d’Al-Hilal, tombeurs de l’Espérance de Tunis en quarts samedi, aux Brésiliens de Flamengo. L’ancien international Français Bafétimbi Gomis a inscrit l’unique but de la rencontre face aux champions d’Afrique en titre (1-0).

Les demi-finales se dérouleront mardi et mercredi. La finale de la compétition se déroulera elle samedi à Doha.