Mondial 2022: un article d’un média français provoque un tollé

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Crédits: 20 minutes

« Coupe du monde 2022 : comment faire pour ne pas nous voir déjà en finale de ce Mondial ? », titre le média français 20 minutes. Un article qui ne passe pas auprès des internautes et supporters marocains.

Les Lions de l’Atlas affrontent les Bleus ce mercredi 13 décembre en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Du côté de l’Hexagone, les pronostics donnent les champions du monde en titre comme vainqueurs. Mais « l’arrogance » de certains médias ne semblent pas être du goût des supporteurs marocains.

C’est notamment un article du média 20 minutes rédigé par leurs correspondants au Qatar qui a fait le plus de bruit. Au-delà du titre très provocateur, plusieurs passages sont repris et commentés par les internautes. « Pourtant, on a beau essayer de retourner le problème dans tous les sens, on ne voit pas comment les Bleus pourraient se prendre à leur tour les pieds dans le tapis », écrit le média.

Et d’enchainer: « Un confrère portugais croisé samedi dans la salle de presse du stade Al-Bayt à Al-Khor a eu beau nous répéter que cette équipe marocaine, c’est « la Grèce 2004 », qu’« ils vont aller au bout » avec « leur gardien trop fort », ON N’Y ARRIVE PAS ! ».

« L’arrogance ce n’est jamais une bonne chose », répond un internaute. « Les joueurs savent très bien qu’il ne faut pas sous-estimer le Maroc et ce n’est pas un article claqué de 20 minutes qui va changer quelque chose », dit un autre.

Citant le sélectionneur français, les journalistes de 20 minutes nuancent toutefois leurs propos. « « Pour le moment, on a une demi-finale, on ne va pas se voir au bout. On s’en rapproche mais on a une étape importante pour y croire, et ça passe par mercredi. Certainement que peu de personnes pouvaient attendre le Maroc en demi-finale mais, de par ce qu’ils ont fait, les équipes qu’ils ont affrontées, ce n’est plus une surprise. Ils ont mérité de jouer une place en finale de Coupe du monde. Il faut les respecter », a affirmé Didier Deschamps.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial 2022: un article d’un média français provoque un tollé

S'ABONNER
Partager
S'abonner