Mondial 2018: fin du suspens, Benatia et Amrabat joueront contre la Côte d’Ivoire

2532

Le médecin de l’équipe nationale Dr. Abderrazak Hifti a affirmé que tous les joueurs se portent bien et qu’ils sont prêts pour le match qui les opposera, samedi à Abidjan, aux Éléphants de Côte d’Ivoire en 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie-2018.

« Sur le plan physique, tous les joueurs, y compris Benatia et Mrabet se portent bien et sont prêts pour jouer le match contre la Côte d’Ivoire », a déclaré Dr. Hifti à la presse en marge de la première séance d’entrainement des Lions de l’Atlas, jeudi en début de soirée au stade « Sol béni » à Abidjan.

Concernant le taux d’humidité, assez élevé à Abidjan notamment à l’heure du match (17H30), le médecin de la sélection nationale a affirmé que « la plupart des joueurs nationaux sont désormais habitués à jouer dans de telles conditions climatiques ».

« Cela ne va pas impacter le rendement des joueurs », a-t-il assuré.

Lors du match contre les Eléphants ivoiriens, qui se jouera à l’emblématique stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, les Lions de l’Atlas, leaders de leur groupe avec 9 points, n’auront besoin que d’un match nul pour valider leur ticket au Mondial russe.