« Marrakech E-Prix 2020 », le 29 février courant sur le Circuit Moulay El Hassan

114
DR.

La 5è manche du Championnat 2020 ABB- FIA, de la Formule Électrique (Formule E), baptisée « Marrakech E-Prix 2020 » qui met en scène des courses disputées au volant de voitures entièrement électriques, aura lieu le 29 février courant sur le Circuit Moulay El Hassan de la cité ocre.

Placé sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohammed VI, « le Marrakech E- Prix » se tiendra avec pas moins de quatre vainqueurs différents depuis le début de cette saison, indique un communiqué des organisateurs.

« Le Marrakech E-Prix » propose ainsi, une journée de course bien chargée, comprenant une séance d’essais, suivie des qualifications et de la course proprement dite.

 

Lire aussi: Vidéo. Marrakech Grand Prix: Bennani abandonne la course au 1er tour

 

Les organisateurs ont aménagé une fan- zone, située dans l’enceinte de l’Allianz E-Village, qui permettra aux spectateurs de rencontrer leurs pilotes préférés lors de la séance d’autographes et de prendre des selfies pour immortaliser ces moments avant la course.

De nouveaux concurrents

Avec 24 monoplaces 100% électriques pour les 12 équipes de deux pilotes chacune, « le Marrakech E-Prix » promet une action particulièrement débordante avant que la Formule E ne s’envole pour l’étape européenne de la saison.

Deux nouveaux concurrents ont rejoint les constructeurs Audi, BMW, DS, Jaguar, Mahindra et Nissan cette saison. Il s’agit de Mercedes-Benz EQ et TAG Heuer Porsche, ayant tous deux fini sur le podium au terme des premières courses.

Le Grand Prix de Marrakech (Marrakech E-Prix 2019) a été remporté la saison dernière par le Pilote belge Jérôme d’Ambrosio sociétaire de MAHINDRA RACING.

 

Lire aussi: Formule E: le Belge Jérôme d’Ambrosio remporte le GP de Marrakech

 

La 4è manche disputée à l’Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico a été remportée par Mitch Evans sociétaire de Panasonic Jaguar Racing. La première et deuxième manche de la saison 2019-2020 de la Formule E ont été disputées à Dariya (Arabie saoudite), alors que la 3ème manche a eu lieu à Santiago au Chili.

Au niveau du classement général pour la saison 2019-2020, le pilote néo-zélandais, Mitch Evans sociétaire de BMWi Andretti Motorsport occupe la première place avec 47 points, suivi du Britannique Alexander Sims (BMW i Andretti Motorsport) avec 46 points et du Portugais António Félix da Costa (DS Techeetah) avec 39 points.