Marcelo et Hazard forfaits pour le Clasico, Bale incertain… Zidane dans l’embarras

El Clasico, tant attendu entre le Real et le FC Barcelone, approche à grands pas. Cependant, les Merengues seront privés de deux joueurs cadres à cause de la blessure. 

Eden Hazard, recruté en début de saison par le Real Madrid, est forfait pour le Clasico. C’est le même son de cloche pour Marcelo.

Hazard souffre d’une blessure à la cheville après un contact avec Thomas Meunier, lors du choc qui a opposé le Real au PSG en Ligue des champions mardi dernier (2-2). «Eden souffre d’une micro fissure externe à la cheville, après les examens réalisés sur notre joueur par les services médicaux du Real Madrid », indique le communiqué publié jeudi par le club madrilène.

« La Casa Blanca » a également annoncé que Marcelo souffre d’une « lésion musculaire au muscle soléaire de la jambe gauche ». Les deux vedettes du Real devront être indisponibles pour plus de trois semaines.

Gareth Bale a également rejoint Hazard et Marcelo à l’infirmerie. L’international, gallois touché aux ischios-jambiers, est incertain pour le Clasico prévu pour le 18 décembre prochain.

Que des ennuis pour Zinedine Zidane, qui est dans l’obligation de résoudre ces équations pour bien négocier le choc devant le rival éternel de Madrid. Notons que le FC Barcelone est leader de la Liga avec 31 points, et devance le Real Madrid avec la différence de buts. El Clasico s’annonce chaud bouillant! Le retour est prévu pour le premier avril 2020.