H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Marca annonce ce mardi un accord de principe entre Monaco et le club merengue pour le futur transfert de Kylian Mbappé. A un prix astronomique.

    Le record de Paul Pogba est voué à disparaître. Transféré à Manchester United contre 105 millions d’euros, le milieu de terrain français pourrait bien être détrôné, tout juste un an après, par l’un de ses coéquipiers en Bleu. A savoir Kylian Mbappé. Alors que de nombreuses rumeurs faisaient état d’un prix de vente du jeune prodige de 18 ans autour des 120 millions d’euros, il semblerait que les dirigeants monégasques aient, une fois de plus, démontré leur formidable talent de vendeur. En effet, ce mardi, Marca annonce que le Real Madrid aurait trouvé un accord de principe avec le club de la Principauté pour un transfert de l’ordre de…. 180 millions d’euros ! Un montant colossal qui intégrerait une part fixe de 150 ou 160 millions et une part variable liée à différents bonus de l’ordre de 20 à 30 millions.

    Mbappé, lui, s’engagerait pour six saisons avec le club merengue avec un salaire annuel estimé à 7 millions d’euros net. Un transfert qui serait effectif dès cet été car le joueur aurait fait part de son ambition de s’imposer dès maintenant dans le 11 de départ madrilène, malgré la présence à ses côtés – et donc la concurrence – de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale, la fameuse BBC. Monaco, de son côté, aurait aimé vendre son attaquant cet été au Real tout en le conservant une saison de plus sous forme de prêt. Une option qui selon Marca, aurait été abandonnée au profit d’une arrivée immédiate. Un sacré pari pour Mbappé à un an seulement de la Coupe du monde 2018 en Russie.

    Si l’information d’un tel accord de principe se confirmait dans les prochaines heures ou les prochains jours – ce qui ne semble pas devoir être le cas vu le démenti quasi immédiat de l’ASM -, cela couperait l’herbe sous le pied au Manchester City de Pep Guardiola – l’Espagnol ayant alors dîné avec le joueur et son père pour rien – et plus encore au Paris SG. Absorbé par le feuilleton Neymar et peut-être conscient que la négociation avec Monaco aurait été trop compliquée du fait de leur rivalité hexagonale, le club de la capitale a jeté son dévolu sur le Brésilien du Barça. Mais sans la moindre assurance de succès. Et si le recours Mbappé venait à disparaître, les perspectives de recrutement flamboyant voulu par les Qataris s’envoleraient peut-être bien pour de bon….

     

    Share.

    Comments are closed.