Les Lionceaux de l’Atlas disputaient ce mercredi un match contre les Fennecs dans le cadre…
Lionceaux de l’Atlas. Luis Velilles Maghouza convoqué par le Maroc
Publié leL’ancien capitaine de La Roja U15, Luis Velilles Maghouza a posté sur ses réseaux sociaux, une story où le jeune joueur de mère marocaine annonce sa première convocation par la FRMF.
La FRMF poursuit sa stratégie, payante, d’attrait des jeunes talents ayant un lien de parenté avec le Maroc. La dernière recrue n’est que Luis Velilles Maghouza, ancien capitaine de la sélection et joueur des jeunes catégories de Real Betis qui rejoint les Lionceaux de l’Atlas.
C’est sur son compte Instagram que le natif de Lérida l’a annoncé. Le joueur s’est dit fier de sa première convocation sous les couleurs du Maroc. Né en 2009, d’un père espagnol et d’une mère marocaine originaire de Tétouan, Velilles joue au milieu de terrain et arbore le numéro 6 dans le onze de Bétis.
Pour rappel, son grand frère, Aaron Velilles Maghouza avait fait le même choix l’été dernier. Alors qu’il représentait l’Espagne en U15, ce dernier a finalement choisi le Maroc. Il a été convoqué récemment par la sélection marocaine U17.
Voir cette publication sur Instagram
Lors d’un rassemblement des Lionceaux de l’Atlas, Aaron a pris part au match amical contre l’équipe U19 du club espagnole Olympic Talent (5-0).
Voir cette publication sur Instagram
Avec le profil de Luis Velilles, la FRMF confirme, encore une fois, sa nouvelle stratégie visant à dénicher des talents ayant un sang marocain dans les veines, partout où ils sont. De la sorte, ces joueurs d’origine marocaine sont approchés par la fédé dès leurs jeunes âges, et ce pour éviter ces revirements de dernière minute.
Lionceaux de l’Atlas: la FRMF tient à Adam Aznou
Une stratégie qui pourrait porter ses fruits à moyen et court terme. Surtout si l’on sait que Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe première, insiste, depuis la débâcle de la CAN 2023, sur le fait d’insuffler du sang frais dans ses rangs.