Ligue Europa: dans la douleur, Manchester United décroche sa finale

©Panoramic

Vainqueur à l’aller sur la pelouse du Celta Vigo (0-1), Manchester United s’est contenté du nul à Old Trafford (1-1) pour valider son ticket pour la finale de la Ligue Europa.

Manchester United s’est qualifié jeudi soir pour la finale de Ligue Europa aux dépens du Celta Vigo (1-1). Les Mancuniens ne sont pas rentrés de la meilleure des manières dans cette rencontre. L’entame du match était à l’avantage des hommes de Berrizo, Iaspas croyait ouvrir le score (4e) mais sa frappe était repoussée par une belle claquette de Romero. Le Celta continuait d’avoir la maîtrise du ballon et remportait la bataille du milieu de terrain. Manchester se montrait étrangement peu ambitieux dans le jeu. Fellaini donnait finalement l’avantage à Manchester contre le cours du jeu, profitant d’un beau centre de Rashford, il plaçait une tête qui finissait au fond des filets. La première période passée, le Celta Vigo revenait avec les mêmes intentions que dans le premier acte. Les Celtiquas se créaient deux occasions par l’intermédiaire de leur numéro 9, Jhon Guidetti. Ce dernier manquait le cadre à deux reprises (57e) d’une frappe, puis d’une tête (75e). Finalement leurs efforts allaient être récompensés. Roncalgia relançait son équipe (85e). Trop tard malheureusement pour les Espagnols, le score en restait là. À noter que la fin de match a été marquée par quelques tensions Bailly et Roncaglia écopant tous deux d’un carton rouge suite à une altercation. Le défenseur ivoirien sera d’ailleurs suspendu pour la finale.

Une finale pour sauver une saison décevante

Manchester qui occupe la sixième place de Premier League, a l’opportunité de sauver une saison décevante. Un sacre en Ligue Europa permettrait aux Mancuniens de jouer la ligue des champions la saison prochaine. Pour remporter cette compétition, les hommes de José Mourinho devront vaincre l’Ajax le 24 mai à Solna en Suède. Une rencontre qui promet entre une équipe néerlandaise très joueuse et un Manchester au réalisme redoutable. Si Pogba et ses coéquipiers vont au bout, il s’agira de la première Ligue Europa remportée par le club dans toute son histoire.

Sport24